mardi, août 29, 2006

Holly days

Revenons un peu sur ces vacances qui s'achèvent.
Avant tout un grand bravo à moi (faut bien se flatter :D) qui réussit après... heu... pas mal d'années à arrêter les jeux en réseaux. (çà fait très thérapie de groupe nan?).

Sinon des vacances forts sympatiques, rythmées par 3 tournois de paintball, dans des équipse composites mais dont le noyau dur était ... la BRO TEAM. (Moi & Brice, mon frèro!):
-l'open de Vierzon (Vierzon, 18), M3, championnat en un jour
-l'open de Paris (Guerville, 78), M3, championnat en un jour
et l'open des Gladiateurs (Super Lioran, 15), M5, en 2 jours: poule une journée, championnat organisé en division établie la veille selon le résultat en poule
-ndlr: open signifie que les tournois sont libres à des personnes non licenciées à la fédérations de paintball française et ne nécessitaient pas de qualifications préalables-

ci-dessous: moi en
position de fourbe


I/ Open de Vierzon
Pour débuter comme il se doit ces charmantes vacances, le premier tournoi pour se chauffer un peu et surtout se faire plaisir (parceque le soleil du Cher n'est pas des plus ardents :þ). Le roaster -ndlr: les joueurs de l'équipe- se composait de Willy (voilà qu'il se met à parler de lui à la 3ème personne celui-la! :D), Brice (el frero) et Jérome M des Paint'bulles.
Le M3 s'est avéré super sympatique malgré une petite tension tout au long du tournoi dûe à notre première place au provisoire, première place qui s'échappe à la dernière partie de la journée et nous propulse à la 3ème place. La déception était pourtant fugace, compensée par l'atmosphère conviviale. ci-dessous: dans le snake

II/ Open de Paris
Le challenge M3 de l'été puisque le tournoi avait lieu sur les terrains célébres d'Universal Paintball et les équipes inscrites annonçaient un niveau relevé. Pour renforcer la BRO TEAM, Romain Vigot, des Mortifieurs. Nous arrivons la veille -au passage, j'en profite pour remercier la police d'île-de-France qui a évidement choisie le chemin où nous ne passons pas pour mettre un radar mobile.. dommage que l'on se soit gouré de chemin.. *FLASH*- confiant et nous installons dans notre palace de Campanile (avec des pitbull pour garder nos voitures, sisi, les gardiens là bas ils ressemblent assez aux casseurs).
Le matin.. Campanile sert les ptits déj SUPER tard, alors nous redéfinissons l'arrivée au terrain à la seconde de l'appele... Le tournoi s'est finalement super bien passé malgré le niveau moyen élevé et nous nous propulsons... à la ... 1ère place!!!

(à gauche)
Mon frère en snapshoot
-ndlr: se décaler vivement et tirer-






(à droite) Le podium.. en décalé: La bonne ambiance était au rendez-vous (en rouge la team Arsenik, couché Morback EvilPig)
En Jaune les MightyFox (nous..) de gauche à droite: Romain Vigot, Brice BRAUN et Willy BRAUN




III/ Open des Gladiateurs

Le M5 des vacances, le tournoi des Gladiateurs, qui s'impose comme un incontournable dans les tournois M5 français après une édition 2k5 remarquable. Le tournoi 2k6 à l'annonce des équipes répondait à la hauteur des attentes puisque le niveau était haut... très haut (toutes les équipes phares française du M5 avaient répondu à l'appel à quelques notables exceptions tel que TonTons). Le tournoi si attendu s'avère être un réel désastre le vendredi soir puisque l'équipe encore une fois composite s'avère être constituée de mauvais payeurs et même d'un déserteur (un des joueurs n'a même pas pris la peine de se déplacer...). Bref un tournoi qui commençait mal et qui allait coûter cher. Pourtant le samedi, un joueur de mon équipe qui était venu regardé a pu nous dépanner réglant ainsi le problème du nombre. La station du Super-Lioran était magnifique et le cadre idyllique tendait à faire oublier les accrocs rencontrés. Le seul bémol.. le temps montagnard qui imposait un matin frais voir même froid et des averses parfois brumeuses, un enfer pour la bille.
Le samedi se passe plutôt mal notre poule est un véritable cauchemar (au finale, elle aura rassemblée presque toutes les équipes sur les podiums dans les différentes divisions). Nous atterissons dès lors en d3.
Le dimanche après le départ de notre renfort qui ne pouvait rester le dimanche, une équipe débonnaire (et d'un niveau TRES satisfaisan)t propose son aide: les DagnirDae.
Grâce à un niveau moins élevé que la veille et d'une prise de confiance grâce à notre renfort (qui variait chaque partie) nous finissons 1er de la d3.

Avec ce 3ème titre, les vacances paintballistiques s'achevaient et la BRO TEAM ne devait plus développer son jeu qu'en entrainement.. Mais nous nous sommes fait plaisir tout de même ;).
La BRO TEAM sera de retour sur les fields des tournois dès l'été prochain (el fréro étant sur Paris pour suivre ses études à INT Télécom, une école d'ingénieur à Paris).

Aucun commentaire: